La première année est tellement riche et intense, pour toute la famille, que j’ai décidé d’organiser ces ateliers en suivant les évolutions de bébé.

Grâce à eux, vous allez pouvoir accompagner votre enfant dans son développement d’une façon simple et joyeuse !

Tous les gestes enseignés peuvent être utilisés jusqu’à l’âge de 3/4 ans, et pour certains, même au-delà.

Masser bébé, des gestes au quotidien

De la naissance à 4 mois

Premier de la série de 3, cet atelier est idéal pour les tout jeunes parents. Il peut, même, être réalisé avant la naissance.

L’objectif de cette séance est de vous permettre d’enrichir vos soins quotidiens de gestes qui vont aider bébé à s’endormir ou à s’éveiller. Dans tout les cas, à le détendre. Mais aussi, de vous apprendre des gestes favorisant son transit (le soulager des gaz, de la constipation…), et de préparer la peau de son visage à affronter le froid/l’air extérieur (tout en détendant cette partie du corps, souvent crispée par ses pleurs, ses mimiques)

Masser bébé, pour l’accompagner dans sa mobilité

De 5 à 8 mois

A cet âge, bébé commence à se mouvoir. Il va se retourner, s’assoir, ramper… Tout cela va lui demander beaucoup d’effort et crisper son petit corps. C’est aussi, la période de la diversification alimentaire. Cette introduction d’aliments nouveaux et solides entraîne un nouveau travail pour son système digestif. Les échanges de communication se font de plus en plus nombreux maintenant. Le développement moteur n’allant pas sans le développement cognitif ! Vos bambins changent beaucoup durant cette période.

Les massages sont orientés vers la détente des muscles et des articulations, fortement sollicités durant cette période (jambes, bras et dos), afin que bébé puisse être à l’aise dans son corps pour continuer ses explorations.
Vous allez, également, apprendre des gestes pour l’aider à bien digérer et évacuer pour qu’il puisse mieux bouger .
Et enfin, nous verrons comment accompagner votre enfant, dans le développement de son cerveau, grâce à l’apprentissage de mouvements de coordination de ses membres

Masser bébé, pour favoriser son autonomie

De 9 à 12 mois

C’est une période d’expérimentation pour bébé : il se déplace seul (d’abord en se tenant), peut commencer à marcher seul. Premiers pas avant l’acquisition de la marche. C’est une période, pour bébé, à la fois très excitante « Waouh, je me tiens debout, je vois le monde autrement ! « , mais pouvant être très angoissante aussi « Aïe, comment je fais pour retourner au sol ??! « , frustrante (de ne pas réussir du 1er coup à marcher seul sans tomber, par exemple).

Durant cet atelier, vous allez apprendre des gestes pour aider votre enfant à se décharger de toutes ces tensions accumulées du fait de toutes ses nouvelles expériences, acquisitions et frustrations possibles. L’aider à prendre confiance en lui pour poursuivre cette route vers l’indépendance. Et enfin, vous verrez quelles adaptations sont possibles pour continuer à masser votre enfant au delà de sa 1ère année.

Réserver un atelier

En pratique

Les ateliers ont lieu le samedi au domicile des parents (uniquement Paris intra muros) et durent 1 heure.

Les gestes sont appris sur une poupée afin que les parents se sentent à l’aise et soient complètement disponibles. Ainsi, aucune crainte de mal faire ou de faire mal, ni de devoir prévoir une organisation où bébé est obligatoirement disponible ! (S’il l’est, vous pourrez pratiquer avec lui évidemment ! 😉 )

A chaque atelier, un cadeau est offert en plus d’un mémo pour ne rien oublier !

Tarif, fidélisation et parrainage