Je ne vous apprends rien en vous disant que se faire masser fait beaucoup, BEAUCOUP, BEAUCOUP de bien ! Mais qu’en est-il pour un bébé ? Et qu’en est-il si c’est vous qui massez ?
Pour bébé, des bienfaits puissance XXL !
Comme vous pouvez l’expérimenter sur vous-même, un massage ça détend. BINGO pour le sommeil et le bien-être général 😴! Certains gestes ont vocation à donner de l’énergie, gare à ne pas se tromper 😉
Se détendre c’est aussi relâcher ses muscles et soulager des contractures. Idéal quand on passe ses journées à faire des efforts ! Tenir sa tête, se retourner, ramper, crapahuter, marcher, escalader, courir etc etc..
Le massage peut également s’avérer formidable pour stimuler le transit. Vos mains vont faire des ✨merveilles ✨ sur le petit ventre de bébé.
Et pour les parents, quels bienfaits ?
C’est mathématique : des maux en moins chez bébé, c’est du temps en plus pour les parents. Inutile d’épiloguer sur le sujet du sommeil et du transit, trop bien connu des jeunes parents.
Sans compter que masser ça vous détend 🧘. Ce moment de calme apaise, c’est prouvé. Sécrétion d’ocytocine, de sérotonine, d’endorphine…Tout ça, tout ça!
Enfin, masser bébé c’est l’encourager. Vous le rendez confiant et autonome ! Des qualités qui vous faciliteront la vie au moins pour les 18 prochaines années 🌈 !
Alors misez sur le court et long terme :
Si malgré ça, vous êtes encore un peu sceptique (vous passez déjà tout votre temps à prendre soin de votre petit bout ! ), regardez ce que je vous ai concocté : les ateliers Avec Sophie